Annoncé dans le collimateur du PSG, Marko Grujic serait finalement tout proche de boucler son arrivée du côté de Liverpool malgré de nombreux contretemps dans ce dossier. Explications.
Parmi les grands talents suivis de près en Europe, Marko Grujic fait couler beaucoup d’encre. Le milieu de terrain serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade, qui intéresserait notamment le PSG, serait d’ailleurs tout proche d’un départ. En effet, selon Sky Sports, un prétendant de renom aurait bouclé le dossier Grujic pour un montant de 7M€.
Liverpool, le grand gagnant
Alors que Jürgen Klopp apprécierait tout particulièrement le profil de Marko Grujic, le transfert du Serbe vers Liverpool serait déjà bouclé et l’Etoile Rouge de Belgrade aurait accepté de le céder. La transaction aurait été initialement bloquée par le père du joueur, avant que l’aspect financier ne prenne finalement le dessus. Toutefois, Grujic devrait être prêté pour les six prochains mois par Liverpool au sein du son club actuel. Et le PSG serait donc dépassé dans ce dossier…
« Il va rester avec nous jusqu’en août »
Le directeur général l’Étoile Rouge de Belgrade a récemment fait le point pour l’avenir de Grujic : « Grujic est l’un de nos meilleurs joueurs. Il ne peut pas quitter le club avant août, ou dans aucun cas avant la fin de la saison. Si nous ne pouvons pas garantir le soutien des sponsors du club, alors il y aura la possibilité de signer un pré-contrat avec un club, mais il va rester avec nous jusqu’à août. La famille de Grujic s’est toujours bien comportée avec nous. Il y a quatre mois, nous avons renouvelé son contrat jusqu’en 2018 ».