Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel sauvé par le Covid-19 ?

Alors que son avenir a fait couler beaucoup d’encre dans la presse, le10sport.com ayant même évoqué le nom de Massimiliano Allegri comme potentiel successeur, Thomas Tuchel a été conforté dans ses fonctions d’entraîneur au PSG pour la saison prochaine par Leonardo en personne. Le directeur sportif semblait avoir les pieds et les poings liés par la réalité économique actuelle causée par le Covid-19.

Arrivé à l’été 2018 pour amener le PSG là où Unai Emery avait échoué en Ligue des champions, deux éliminations successives en 1/8èmes de finale de C1 face au FC Barcelone et au Real Madrid, Thomas Tuchel a connu une grosse désillusion à l’instar de son prédécesseur en 2019 au terme de la double confrontation face à Manchester United. Cette saison, tout portait à croire à la suite de la défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund à l’aller, que l’histoire allait se répéter. Cependant, le PSG a validé son ticket pour les 1/4 de finales grâce à son succès au Parc des princes au match de retour (2-0). Néanmoins, ces derniers mois, les relations entre Tuchel et Leonardo n’ont pas semblé être au beau fixe. Le transfert définitif de Mauro Icardi aurait été l’un parmi les nombreux points de discorde sur le mercato entre les deux hommes. C’est du moins l’information que révélait TMWLe10sport.com vous révélait d’ailleurs le 25 mai dernier que Thomas Tuchel était bien toujours en poste, mais que Leonardo discutait régulièrement avec Massimiliano Allegri, sans club depuis son départ de la Juventus l’été dernier. Néanmoins, le Covid-19 aurait sauvé la mise à l’Allemand.

Un licenciement trop onéreux à cause des pertes causées par le Covid-19 ?

D’après Le ParisienThomas Tuchel aurait pu être remercié cet été à un an de l’expiration de son contrat. Cependant, la crise financière engendrée par l’épidémie du Covid-19 a laissé un gros trou dans les finances du club. En effet, à ce jour, des pertes de 206M€ seraient à noter du côté du PSG. Alors, un licenciement de Tuchel qui perçoit un salaire brut de 7,5M€ par an, ainsi qu'un limogeage de tout son staff technique n’était pas la meilleure des solutions pour la direction du PSG en ces temps inédits. Pour le JDD, Leonardo a d’ailleurs assuré que Thomas Tuchel sera assis sur le banc du PSG la saison prochaine. Mais qu’en sera-t-il de la suivante ? Le directeur sportif a coupé court à toute prolongation de contrat pour le moment…

Articles liés