Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel est-il l’entraîneur qu’il faut pour le PSG ?

Dès le retour de Leonardo au PSG, le doute s’est installé autour de l’avenir de Thomas Tuchel. L’Allemand est-il alors l’entraîneur qu’il faut pour le club de la capitale ?

Arrivé l’été dernier sur le banc du PSG, en lieu et place d’Unai Emery, Thomas Tuchel a paraphé en mai dernier un nouveau. Désormais, l’Allemand est lié avec le club de la capitale jusqu’en 2021. Mais c’était avant le retour de Leonardo aux commandes. De nouveau directeur sportif, le Brésilien a pour mission de remettre le PSG et son projet sur les bons rails et va notamment passer en s’entourant d’hommes dont il a confiance. Problème, Leonardo n’est pas à l’origine de l’arrivée de Tuchel et cela placerait déjà une épée de Damoclès au-dessus de l’entraîneur parisien.

Quel entraîneur pour le PSG ?

Thomas Tuchel le sait, c’est surtout en Ligue des Champions qu’il sera jugé. Et alors que la campagne européenne débute ce mercredi face au Real Madrid, l’Allemand pourrait rapidement avoir la pression. Et les rumeurs n’arrangent pas forcément la situation de l’entraîneur du PSG. En effet, dès le retour de Leonardo, il a notamment été question de Massimiliano Allegri, un entraîneur apprécié par le Brésilien et actuellement libre depuis son départ de la Juventus. Il ne faut également pas oublier José Mourinho, lui aussi libre de tout contrat et dont le profil a toujours été apprécié par les Qataris.

Alors, Tuchel est-il l’entraîneur qu’il faut pour le PSG ?

Articles liés