Mercato - PSG : Thomas Tuchel envoie un message très fort aux pépites du club !
A.M.

Alors que le PSG a longtemps eu du mal à conserver ses meilleurs jeunes, Thomas Tuchel se réjouit que le club de la capitale ait endigué ce problème.

C’est un mal que s’efforce de résorber le Paris Saint-Germain ces derniers mois. En effet, après avoir laissé filer de nombreux jeunes joueurs de son centre de formation, le club de la capitale, Antero Henrique en tête, a pris les choses en main pour mettre fin à la fuite des talents du centre de formation parisien. Cet été, le PSG a donc fait signer des beaucoup de nouveaux contrats professionnels à l’image de Yacine Adli, Kays Ruiz ou plus récemment Stanley Nsoki et Arthur Zagre. Et Thomas Tuchel n’hésite pas à donner leur chance à certains d’entre eux comme ce fût le cas contre Reims mercredi soir (4-1). À l’issue de la rencontre, le technicien allemand s’est d’ailleurs prononcé sur ses jeunes joueurs et se réjouit de pouvoir compter sur un centre de formation performant.

«Chacun doit essayer d’être un vrai joueur de ce club et ne pas changer trop tôt»

« Ils doivent travailler, encore travailler et être patients, mais je sais que c’est difficile pour les jeunes joueurs. Je leur ai dit que je sais que c'est difficile d'être un jeune dans un club comme le PSG, mais il faut avoir confiance et avoir des qualités. À mon avis, chacun doit essayer d’être un vrai joueur de ce club et ne pas changer trop tôt. C'est très important qu'ils montrent leur faim pour devenir des joueurs importants du club. Quand ils travaillent dur en restant sur le terrain, quand ils me montrent tous les jours qu’ils travaillent et qu'ils sont prêts, nous avons besoin d'eux et il n'y a aucun problème quant au fait qu'ils sont jeunes. À l'opposé, quand vous êtes prêts, vous aurez toujours votre chance et c’est très important pour moi d’avoir ces joueurs du centre de formation. Nous avons Alphonse, Kimpembe, Adrien, Nkunku, nous avons aussi Moussa et les autres. Il y a aussi les autres jeunes qui sont toujours là et qui pourraient jouer, mais ils doivent être à la fois patients et travailler très dur pour essayer d’y arriver dans ce club. Mais vous devez essayer, car ça en vaut la peine », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés