Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Meunier se prononce sur l’arrivée de Dani Alves !

Arrivé gratuitement en provenance de la Juventus Turin cet été, Dani Alves offre une concurrence de premier choix à Thomas Meunier. Mais l’international belge du PSG y voit toutefois beaucoup de positif.

Après être parvenu à prendre le dessus sur Serge Aurier la saison passée dans la hiérarchie instaurée par Unai Emery au PSG, Thomas Meunier doit désormais faire face à un nouveau concurrent direct : Dani Alves. Le latéral droit brésilien, arrivé au club durant le mercato estival après sa rupture de contrat avec la Juventus, s’imposer déjà comme un titulaire en puissance au PSG. Meunier fait le point sur leur concurrence qu’il juge très saine, voire complémentaire.

« On a deux styles différents »

 « En recrutant Dani Alves, je pense que le club a sauté sur l’occasion quand il a appris qu’il ne voulait plus rester à la Juve (…) On a deux styles différents avec Dani. Il est beaucoup plus offensif que moi. On peut évoluer moi en numéro 2 et lui en 7 comme lors du trophée des champions. Cela offre beaucoup d’alternatives. Le coach nous en a déjà parlé. Dani attaque comme un attaquant et défend comme un défenseur. Il est super complet », lâche le joueur du PSG dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés