Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Meunier confirme la tendance dans le dossier Aurier !

Alors que Thomas Meunier a poussé Serge Aurier sur le banc du PSG la saison dernière, l’arrivée de Daniel Alves devrait précipiter le départ de l’Ivoirien. Une tendance à demi-mot confirmée par le Belge.

Serge Aurier au PSG, ça sent vraiment la fin… Indiscutable sous les ordres de Laurent Blanc, l’affaire Périscope et ses autres frasques extra-sportives ont commencé à fragiliser le latéral droit. Unaï Emery lui a même préféré Thomas Meunier la saison passée sur le flanc droit de la défense parisienne au grand dam de Serge Aurier, qui a même vu Daniel Alves débarquer cet été. L’Ivoirien, qui aurait confirmé en interne sa volonté quitter le club, est donc sur le départ. Une tendance confirmée par Thomas Meunier.

« Il a compris qu’en France ça devenait compliqué pour lui »

En effet, le Belge, lors d’un long entretien accordé à Goal, a assuré comprendre le choix de son coéquipier, mettant ainsi fin légers doutes qui pouvaient subsister concernant le départ d’Aurier : « Les gens lisent la presse alors que nous on a Serge avec nous tout le temps. On sait comment il est. Avec Serge le feeling est passé facilement. Il faut qu'il pense à lui. Il a compris qu'en France ça devenait compliqué pour lui. Tout le monde connait ses qualités footballistiques, mais le problème c'est qu'il est plus souvent jugé sur l'extra-sportif. C'est un peu dommage pour lui mais le fait de découvrir un nouveau championnat, si ça se fait, ça ne pourra être que bénéfique pour lui. »

Articles liés