Alors que Marquinhos joue peu cette saison avec le PSG, Thiago Silva a pointé du doigt le principal responsable de cette situation.
Si la polémique Serge Aurier redonnera du temps de jeu à Marquinhos, le Brésilien a bien conscience de ne pas être le choix numéro un que ce soit à droite ou dans l’axe. Barré par Thiago Silva et David Luiz à son poste de prédilection, l’ancien de l’AS Roma se pose des questions sur son avenir et son capitaine souligne une erreur de son agent.
« La faute, c’est son agent qui l’a commise »
« Sa situation est difficile. Marquinhos est un joueur avec de grandes qualités qui aurait la possibilité de jouer dans toutes les équipes d’Europe. C’est la raison pour laquelle le Barça et d’autres l’ont déjà sollicité. Mais, dans cette histoire, la faute, c’est son agent qui l’a commise », explique-t-il dans les colonnes du Parisien avant de poursuivre.
« Il doit continuer à travailler »
« Il a transféré David Luiz à Paris (à l’été 2014), en laissant deux joueurs de sa propre écurie en concurrence (David Luiz et Marquinhos, qui, lui, a signé à Paris en 2013). Et le troisième défenseur central, c’est le capitaine de l’équipe, c’est-à-dire moi. Heureusement, Marquinhos est un bon garçon, sinon il aurait déjà agi négativement. Il doit continuer à travailler et on verra ce qu’il décidera en fin de saison », ajoute-t-il.