Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva, Marquinhos... Quand le Barça affiche des regrets !

Si Thiago Silva et Marquinhos font aujourd’hui le bonheur du PSG, les deux défenseurs brésiliens étaient également dans le viseur du FC Barcelone. Et les Blaugrana semblent regretter de ne pas avoir été plus incisifs sur ce dossier…

« J'ai parlé à Barcelone. Mais il n’y a jamais eu une offre concrète ni une proposition de contrat à signer. Mon rêve était de jouer pour Barcelone. Mais aujourd’hui, je peux dire que ce n’est plus mon rêve. Ça fait partie du passé ». Cette déclaration, faite par Thiago Silva la saison passée, était venue confirmer l’intérêt que lui avait porté le Barça avant que ce dernier ne signe au PSG. Même cas de figure pour Marquinhos, également dans le viseur des Blaugrana mais qui avait lui aussi préféré le club de la capitale. Que de regrets pour le FC Barcelone

« Ils traitent désormais les dossiers avec majeure conviction »

En effet, le Mundo Deportivo est revenu sur cette double non-signature, qui semble encore présente dans les mémoires des dirigeants blaugrana. « Le Barça a appris de son erreur », écrit tout d’abord le média espagnol, précisant par la suite que « les dirigeants traitent désormais les dossiers avec majeure conviction », notamment pour ne plus se faire chiper des joueurs du calibre de Thiago Silva et Marquinhos. En attendant, le PSG peut continuer à profiter des services de ses deux défenseurs brésiliens.

Quand Thiago Silva déclare sa flamme au PSG

« J’ai envie de finir ma carrière ici. J’ai besoin de parler avec le président pour savoir s’il est d’accord ou pas. C’est une ville que j’aime beaucoup, comme Rio. Je vis avec ma famille, mon fils grandit ici. On lui donne de bonnes conditions pour qu’il grandisse bien en Europe, la ville de Paris est super pour les enfants », confiait récemment Thiago Silva à propos de son avenir.

Articles liés