Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva influencé par Thiago Motta pour son avenir ?

A 34 ans, Thiago Silva se rapproche de la fin de sa carrière. Et le joueur du PSG pense déjà à la suite et l’exemple de Thiago Motta ne le laisse pas de marbre.

« Je veux terminer ma carrière ici, j’ai deux ans de contrat et j’aimerais terminer ma carrière au PSG ». Ce mercredi, dans une interview pour UOL, Thiago Silva a clairement fait part de son envie. A 34 ans, le Brésilien pourrait donc prendre sa retraite avec le PSG. Mais quelle suite pour sa carrière ? Dans la suite de son entretien, Thiago Silva a évoqué ses préférences…

« Je le prends comme un exemple »

« Je ne voudrais pas être arrêté, mais arrêter au bon moment. Les gens de cet âge ont cette pensée et pensent aussi à ce qu’ils vont faire après leur carrière. J’ai un peu de temps pour penser comme Motta, qui a débuté avec les moins de 19 ans du PSG et réalise une super saison. Je le prends comme un exemple et ma pensée est de suivre cette carrière d’entraîneur. Je ne me vois pas comme directeur sportif, président ou dans le marketing. Mes affaires sont sur le terrain. (…) La carrière de Motta est celle que je vise. Nous avons des contacts quotidiens, nous avons encore de l’amitié et je vais essayer de suivre sa carrière », a notamment confié Thiago Silva. A l'avenir, on pourrait donc voir le Brésilien sur le bord du terrain, avec le statut d'entraîneur du PSG... 

Articles liés