Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Thiago Silva est bien dans sa tête depuis sa prolongation…»

Après avoir récemment prolongé son contrat avec le PSG, Thiago Silva débute l’année 2017 sur les chapeaux de roue avec trois buts inscrits en deux rencontres. Une dynamique saluée par les observateurs…

« C’est un immense plaisir de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain. J’ai trouvé ici un club merveilleux, où j’ai pu m’épanouir », lâchait Thiago Silva le 22 décembre dernier, visiblement ravi ce jour-ci de prolonger son contrat jusqu’en 2020 avec le PSG. Depuis, alors que le club de la capitale a largement dominé Lorient en Ligue 1 (5-0) puis Bastia (7-0) puis Metz (2-0) dans les coupes nationales, Thiago Silva en a profité pour inscrire pas moins de 4 buts sur ces trois rencontres. Bruno Salomon, journaliste de Radio France Bleu, y voit un rapport de cause à effet pour le capitaine du PSG.

« Hasard ou coïncidence ' »

« Imaginez, vous êtes directeur du football au PSG et vous cherchez une doublure à Cavani. Et puis vous regardez les stats de votre équipe en ce moment. Vous vous apercevez que vous l’avez peut-être le doublure de Cavani : C’est Thiago Silva avec quatre buts en trois matches ! J’arrête la plaisanterie, il faut vraiment une doublure. Mais il est bien dans sa tête Thiago Silva. Depuis la prolongation de son contrat, hasard ou coïncidence ' Ce que j’aime, c’est que quand il dit, il fait. En Tunisie, Il a pris la parole et dit qu’il voulait des coéquipiers plus sérieux et plus incisifs. Il est le premier à montrer le chemin. Il est chaud, prêt à en découdre », lâche le journaliste sur Thiago Silva.

Articles liés