Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Thiago Silva : « Avec moi, le Milan a fait une bonne affaire »

Thiago Silva

Dans un entretien accordé au magazine Sport Week, le défenseur du PSG Thiago Silva est revenu sur son départ du Milan AC.

En proie à d’importantes difficultés financières, le Milan AC a été contraint de céder Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain à l’été 2012 pour assainir ses comptes. Une décision lourde de conséquences pour les Rossoneri qui peinent depuis à retrouver leur lustre d’antan. Qualifiés de justesse pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Milanais sont actuellement 9e de Serie A, à 22 points de la Juventus et de la première place !

« DES ERREURS ONT ÉTÉ COMMISES »

Invité à s’exprimer sur la situation délicate de son ancien club, le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva n’a pas mâché ses mots. Il estime que si le Milan est en difficulté aujourd’hui, c’est que « des erreurs ont été commises » et rappelle qu’il ne voulait pas quitter le club lombard.

« JE NE VOULAIS PAS QUITTER LE MILAN »

« Si le Milan est là où il en est aujourd’hui, cela signifie que des erreurs ont été commises. Nous vendre Ibrahimovic et moi est-elle l’une d’entre elles ? C’est difficile à dire, il faudrait poser la question à qui de droit. Mais une chose est sûre et je l’ai toujours dit, c’est que je ne voulais pas quitter le Milan. Après il est certain qu’avec moi, les Rossoneri ont fait une bonne affaire en me vendant 42 millions d’euros après m’avoir acheté 10 millions. En ce sens, je crois avoir donné un sérieux coup de main au club. »

Articles liés