En bon capitane du PSG qu’il est, Thiago Silva affiche un souhait immense de remporter la Ligue des Champions. Et le Brésilien assure qu’il ne partira pas sans avoir réalisé ce souhait avec le club francilien.
Alors que le PSG entame sa nouvelle campagne de Ligue des Champions ce mardi soir avec la réception du FC Malmö au Parc des Princes, Thiago Silva affiche haut et fort les ambitions du club parisien dans la compétition. Le capitaine du PSG, qui n’a jamais soulevé le trophée aux grandes oreilles, assure d’ailleurs qu’il ne souhaite pas quitter le club avant de remporter cette fameuse C1.
« JE VEUX QUITTER LE PSG EN AYANT REMPORTÉ LE LDC »
« J'ai trente ans, je me sens serein. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et j'ai pris conscience que j'avais encore des rêves à réaliser. Je veux quitter un jour le PSG en ayant remporté la Ligue des champions. C'est mon plus grand rêve. Pour le réaliser, tu sais que tu as besoin d'être concentré, de travailler. Tu sais surtout que si tu arrêtes de travailler, tu vas commencer à plonger. J'avais besoin d'être tranquille dans ma tête, car il s'est dit beaucoup de choses sur la Seleçao », assure Thiago Silva.
LES GALÈRES PASSÉES
Le défenseur du PSG revient son début de saison raté l’an dernier avec le club de la capitale : « C'était dur. Je me blesse dès le deuxième match de la saison, contre Naples. On n'avait pas fait une grande préparation et j'ai enchaîné deux matches rapprochés. C'était ma faute. J'avais dit au coach : je veux jouer. Je voulais jouer pour oublier la Coupe du monde. C'était une erreur. Après, je suis resté deux mois sans jouer et ça a été long pour revenir. Ce n'est qu'à la fin du Championnat que j'ai commencé à retrouver mon niveau, que j'ai oublié la Coupe du monde ».