Avant de donner son accord au Paris Saint-Germain, Benjamin Stambouli aurait été contacté par Laurent Blanc, qui lui aurait promis un certain temps de jeu cette saison.
Pisté par l’Olympique de Marseille l’été dernier, Benjamin Stambouli avait fait le choix de s’expatrier, afin de rejoindre Tottenham. Mais l’international espoir tricolore n’a pas trouvé beaucoup d’espace en Premier League et serait désormais sur le point de retraverser la Manche. Destination, le Paris Saint-Germain, où il devrait pallier au départ de Yohan Cabaye.
L’APPEL DE BLANC À STAMBOULI
Avant d’acter son transfert vers le Paris Saint-Germain, Benjamin Stambouli aurait eu quelques assurances de la part du staff parisien. Comme rapporté par l’Équipe, le joueur aurait eu un entretien téléphonique avec Laurent Blanc et Olivier Létang, qui lui auraient assuré qu’il bénéficierait d’un temps de jeu conséquent cette saison, notamment dans toutes les compétitions nationales. Évoluer au PSG, même en tant que remplaçant, ne peut être qu’avantageux, à un an de l’Euro 2016.
LE MESSAGE ENVOYÉ À THIAGO MOTTA
Avec le transfert de Benjamin Stambouli, le Paris Saint-Germain souhaiterait également envoyer un message à Thiago Motta. L’international italien, quelque peu dans le doute depuis plusieurs semaines, aurait été réconforté par le staff parisien et ne serait pas menacé par l’arrivée de l’ancien Montpelliérain. « Il n'est pas question de lui faire de l'ombre et de le placer en concurrence, comme cela avait pu être le cas, un an et demi plus tôt, avec la venue de Cabaye, titulaire en équipe de France » explique-t-on, dans les colonnes du quotidien sportif.