Selon les informations du Parisien, la prolongation de Thiago Motta pourrait être actée avant la fin de l’année.
Il y a deux jours, TMW faisait le point sur le dossier Thiago Motta et annonçait même un futur accord à venir. Le délai est précisé ce mercredi dans les colonnes du Parisien : « Thiago Motta, 31 ans, lié avec le PSG jusqu’en juin 2015, renégocie actuellement les termes de son contrat. Après des premières discussions infructueuses, l’optimisme est revenu dans l’entourage du milieu de terrain. Un accord portant sur une prolongation d’un an, jusqu’en 2016, et une revalorisation salariale pourrait même intervenir d’ici deux semaines » annonce le quotidien.
« IL FAUT PRÉVOIR »
En bouclant ce dossier, le PSG pourrait donc se tourner vers d’autres joueurs dont le contrat doit être renégocié. « Un joueur, quand on veut le conserver, il faut anticiper. Deux avant la fin de son contrat, il faut discuter. Il faut renégocier dans l’année. À l’heure actuelle, un club ne peut pas se permettre de perdre un joueur en fin de contrat. Il faut prévoir, c’est donc normal qu’il y ait des négociations. Il y a beaucoup de dialogue entre les agents de joueur et le club en ce moment » avait récemment confié Laurent Blanc devant la presse.
DANS LE TOP 5 DE LA LIGUE DES CHAMPIONS ?
De son côté, Thiago Motta a fait part de ses ambitions au micro de RMC en début de semaine : « La Ligue des Champions, ce n’est pas facile. Il y a peut-être cinq équipes capables de la gagner, et je pense qu’on en fait partie. Quand on joue collectivement, quand tout le monde se met au diapason pour défendre et récupérer très vite le ballon, je me dis qu’on a nos chances. Ça dépend de nous, si l’on arrive à être bien au bon moment, lors du match décisif. Mais beaucoup d’équipes vont souffrir contre nous ».