Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta et les coulisses de son arrivée à Paris

Thiago Motta

Au PSG depuis le mois de janvier 2012, Thiago Motta est aujourd’hui l’un des cadres du groupe et surtout du onze de départ de Laurent Blanc. L’ancien Intériste est récemment revenu sur les conditions de son arrivée à Paris.

À 32 ans, Thiago Motta peut se targuer de posséder une belle expérience du monde du football. Celui-ci est né au Brésil, a été formé au Barça avant de jouer notamment pour l’Inter Milan et aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Plusieurs cultures pour un seul joueur et vous obtenez un joueur complet. Passé par l’Altético Madrid également, Motta est revenu sur les conditions de son arrivée à Paris.

« ANCELOTTI ME VOULAIT »

Dans un entretien publié par le JDD, l’international italien raconte : « Quinze ou vingt jours avant la fin du mercato (en janvier 2012), j’ai eu une discussion avec Leonardo. Il m’a dit que le Mister (Carlo Ancelotti) me voulait. Ça a fait tilt ! J’étais bien à l’Inter, mais on sentait déjà que le PSG allait devenir grand. Je suis allé voir le président Massimo Moratti dans son bureau. Je lui ai dit que c’était mieux pour tout le monde que je parte. L’Inter projetait de renouveler son effectif en juin. Il pouvait récupérer ce qu’il avait investi sur moi (autour de 11 millions d’euros) : c’était une bonne affaire et j’avais pris ma décision. Mais j’ai compris qu’on ne trouverait pas de solution. Il me disait toujours « on verra ». Ça a duré une semaine. L’avant-dernier jour du mercato, j’ai envoyé un SMS à Moratti. Et voilà…»

ENFIN EPARGNÉ PAR LES BLESSURES

Thiago Motta, souvent touché et indisponible lors de la saison 2012/2013 a enfin pu effectuer un exercice complet et accompli en 2013/2014, devenant même le leader du milieu de terrain Verratti-Matuidi-Motta si cher à Laurent Blanc. Et nul doute que la science du placement de l’Italien ajoutée à ses qualités de passeur et de meneur d’hommes feront encore de lui un pion essentiel cette saison...

Articles liés