Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta dévoile les raisons de sa prolongation

Thiago Motta, PSG

Thiago Motta a récemment prolongé son contrat avec le PSG. L’Italien est revenu sur les éléments qui l’ont convaincu de signer un nouveau bail.

En février dernier, Thiago Motta a prolongé son contrat jusqu’en 2016 avec le Paris Saint-Germain. Présent dans le club de la capitale depuis le début d’année 2012, l’Italien est un élément incontournable dans l’entrejeu. Lors de ses rares absences, le manque de fluidité se fait rapidement ressentir dans l’effectif de Laurent Blanc. Malgré ses 31 ans, Motta est donc lié au PSG pour les deux prochaines saisons.

« JE SUIS BIEN À PARIS »

Le milieu de terrain du PSG Thiago Motta est revenu dans le magazine France Football sur les raisons qui l’ont incité à poursuivre son aventure avec le club parisien alors que celui-ci aurait pu choisir de retourner jouer sur ses terres avec la Juventus Turin par exemple. « Je suis bien à Paris, je me sens très bien au PSG. Le jeu que nous pratiquons est un jeu qui me convient. J'aime le jeu offensif. Quand je vais à l'entraînement, je me divertis dans le travail. »

TITRÉ UN JOUR EN C1 AVEC LE PSG ? MOTTA RESTE ÉVASIF

Même s’il l’espère profondément, Thiago Motta est incapable de prédire s’il sera encore parisien lorsque le club remportera la Ligue des Champions, si cela venait à être effectivement le cas. « C'est dur de dire quand Paris gagnera la C1. Dans le foot, on ne sait jamais. Ce n'est pas une science exacte. Manchester City a créé une équipe il y a quelques années. C'est une très grande formation, mais elle n'est pas passée en quarts de finale. Chelsea a gagné la C1 (en 2012), mais beaucoup d'années après l'arrivée d'Abramovitch (en 2003). Et les Blues ont remporté ce titre quand personne ne l'attendait. L'Inter, en 2010, avait gagné la C1 après quarante-cinq ans d'attente! Le football, ce n'est pas des mathématiques, 2 plus 2 qui font 4. Si tu fais les bons choix, c'est plus facile d'y arriver, même si ce n'est pas sûr de gagner au final. »

Articles liés