Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta… Ce qui pourrait pousser le PSG à le sacrifier !

Thiago Motta est arrivé au PSG en 2012. L’international italien est rapidement devenu la plaque tournante de l’entrejeu parisien…

Thiago Motta, 32 ans, a fait un bien fou au PSG depuis son arrivée en 2012. L’international italien a amené toute sa rigueur et son expérience à Paris. Motta a été moins influent cette saison. Homme de base de l’entrejeu parisien pendant des mois, il a laissé ce rôle à Marco Verratti et Blaise Matuidi cette saison. Cet hiver, un départ de l’Italien a été envisagé. Son agent a pris la température auprès de la direction parisienne.

POGBA IN, MOTTA OUT ?

Cet hiver, le PSG a fermé la porte. Il était hors de question de perdre Motta en pleine saison. Impossible de le remplacer. La donne pourrait être différente cet été. Paris est toujours contrarié par le fair-play financier et pourrait être contraint de vendre des gros salaires pour acheter des stars… Paul Pogba en tête.

LE PSG N’A PAS DE MARGE DE MANOEUVRE

Paris vise le jeune français de la Juventus Turin. Or, Pogba est cher, très cher. Il ne devrait pas partir à moins de 80M d’euros cet été. Paris, avec le fair-play financier, n’a pas les mains libres. Le PSG ne peut pas empiler les joueurs. Le PSG va devoir faire des choix. Comme celui de sacrifier Motta ? Pas impossible. L’Italien a déjà 32 ans, il ne représente pas l’avenir. Et il mène une réflexion depuis plusieurs semaines sur un éventuel retour en Italie… L’Inter est très intéressé. 

Articles liés