Mercato - PSG : Thiago Motta aurait demandé à rejoindre… le Qatar !
La rédaction

Alors que les discussions concernant la prolongation de contrat de Thiago Motta sont au point mort, le Parisien révèle que le milieu du PSG aurait l’intention de finir sa carrière au Qatar.

À un an de la fin de son contrat, Thiago Motta et son agent chercheraient à trouver un accord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, afin de prolonger le contrat de l’Italien. Alors que les négociations seraient interrompues entre le PSG et Thiago Motta, Arnaud Hermant, journaliste au sein du quotidien Le Parisien, a révélé que le milieu de terrain parisien aurait la volonté de rejoindre le Qatar.

UNE PROLONGATION AVEC UN DÉPART AU QATAR INCLUS ?

« On lui a proposé une prolongation de contrat d’un an, plus une autre année soit jusqu’en 2017, au même tarif financier c’est-à-dire entre 4 et 4,5M€ nets. Mais Motta avait en tête d’obtenir une troisième saison au Qatar. Le PSG n’est pas contre de préparer la reconversion de Motta, mais cela n’est pas du ressort d’Olivier Letang. Je pense qu’on va arriver à un accord, l’agent de Motta voulait avoir des garanties sur l’état d’esprit général de l’effectif, car Motta s’était plaint que certains joueurs n’étaient pas assez collectifs. Tout va rentrer dans l’ordre, ça va se faire prochainement, Thiago Motta sera présent à la reprise le 6 juillet et continuera au Paris Saint-Germain la saison prochaine », a déclaré Arnaud Hermant dans une vidéo postée sur le site du quotidien francilien.

« IL N’Y A PAS DE PROBLÈMES ÉCONOMIQUES »

Ces informations délivrées par le journaliste du Parisien confirment donc les récentes déclarations d’Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, au média italien Calciomercato : « Je tiens à préciser, cependant, qu’il n’y a pas de problèmes économiques, mais plutôt de point de vue. Thiago a toujours fait des choix de cœurs dans sa carrière. Il n’y a pas eu de contacts avec d’autres clubs. C’est une situation dont nous discuterons avec le club parisien car il reste encore un an de contrat. Nous verrons dans les semaines à venir ». Thiago Motta chercherait donc juste à préparer les ultimes années de sa carrière, grâce aux dirigeants qataris du PSG.

Articles liés