Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta a-t-il vraiment une chance de succéder à Tuchel ?

Alors que Thiago Motta a affiché ses ambitions de prendre à moyen terme la tête de l’équipe première du PSG, Thomas Tuchel doit-il craindre le profil du technicien italien ? Difficile à dire…

« J'ai un contrat de deux ans avec les U19 du PSG, mais mon objectif, c'est d'entraîner un jour ou l'autre l'équipe première. Tuchel ? Je n'ai rien contre lui, je le respecte. Mais mon objectif, c'est le banc du PSG... », lâchait Thiago Motta mardi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, lorgnant donc publiquement sur le poste de Thomas Tuchel en équipe première du PSG. Un discours pour le moins ambitieux de la part du jeune entraîneur italien, mais doit-il être considéré comme une menace de la part de Tuchel ?

Motta encore trop fragile pour le poste ?

Dans l’état actuel des choses, difficile d’imaginer la direction du PSG confier les rênes de l’équipe première à Thiago Motta, et ce pour une raison simple : si Thomas Tuchel venait à être remercié dans les mois ou les années à venir, c’est qu’il ne serait pas parvenu à faire franchir un cap à son équipe en Ligue des Champions. Et avec cet objectif majeur en tête, le président Nasser Al-Khelaïfi devrait plutôt se tourner vers un profil expérimenté plutôt que celui de Thiago Motta. Affaire à suivre…

Articles liés