Mercato - PSG : Sirigu, un statut qui continue de faire parler…
La rédaction

Coupable sur l’égalisation lilloise mercredi soir (1-1), Salvatore Sirigu est évoqué par L’Equipe ce jeudi.

« À mes yeux, Sirigu fait partie des plus grands à son poste en Europe. Mais son problème, c’est son manque de notoriété. Il ne vient pas d’un grand club. Il est arrivé de Palerme, et non pas du Milan. Si tel avait été le cas, tout le monde aurait dit que le PSG avait un super gardien. » Alors que Gaëtan Huard a récemment fait son constat, L’Equipe confirme la tendance dans ses colonnes.

« L’AFFECTION » DE LAURENT BLANC…

Comme le précise le quotidien, Salvatore Sirigu souffre encore d’une notoriété encore faible : « Son niveau de notoriété à son arrivée n'était pas celui de beaucoup d'autres. Même son entraîneur, Laurent Blanc, en début de saison, ne témoignait pas d'une affection débordante à son égard, faisant seulement de son titulaire "l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1" », rappelle le quotidien.

« LA BEAUTÉ DE CE SPORT »

« Je pense qu’aujourd’hui il y avait tout pour faire un bon match. Nous pouvions faire un peu mieux, et gagner, ce qui nous aurait permis de dépasser Marseille. Mais ce n’est pas pour cette fois. Nous sommes tout de même présents, à un point de la première place. Au regard de la prestation des deux équipes, le nul n’est pas illogique, mais nous aurions pu gagner, nous avons eu les occasions. Malheureusement, ce n’est pas arrivé. Il faut rester concentré, tout peut arriver dans le football. C’est la beauté de ce sport », a confié Salvatore Sirigu après la rencontre au micro de beIN SPORTS.

Articles liés