Mercato - PSG : «Si Tuchel réintègre Rabiot, il va servir à quoi ?» 
A.M.

Interrogé sur la possibilité de réintégrer Adrien Rabiot au groupe s'il est toujours là après le 1er février, Jérôme Rothen explique ce serait la pire des choses à faire.

« Après le mois de janvier on décidera de la situation d’Adrien Rabiot, ça dépend de beaucoup de choses, mais je suis ouvert à tout. » Il y a quelques jours, Thomas Tuchel n'écartait pas la possibilité de réintégrer Adrien Rabiot à son groupe si le joueur n'avait pas quitté le club d'ici le 1er février. Mais l'international français, mis au ban suite à sa décision de ne pas prolonger son contrat avec le PSG, a été invité à s'entraîneur avec la réserve ce vendredi. Par conséquent, Jérôme Rothen estime que ce serait une grave erreur de réintégrer l'international français comme il l'explique au micro de RMC Sport.

«Ce serait une connerie monumentale !»

« Ils ont décidé de trancher en disant : “Il s’est foutu de nous ! On l’écarte”. Ok, d’accord. Mais ne fais pas machine arrière un mois après parce que tu n’as pas recruté un milieu de terrain ! C’est primordial d’avoir un effectif plus étoffé dans le cœur du jeu, mais pas avec Adrien Rabiot. Si Thomas Tuchel le réintègre… il va servir à quoi ? Tu vas passer pour un con, déjà. Rabiot, il ne fait déjà plus partie des plans. Une équipe s’est dégagée sans Rabiot. Tu le réintègres pour quoi ? Jouer la Coupe de France ? Le dernier bon match d’Adrien Rabiot au PSG, il faut remonter – on va être gentil – à l’année dernière ! Il ne pense qu’à une chose, se barrer ! Et tu dis quoi au joueur ? On va te réintégrer et si Verratti est blessé ou si Marquinhos n’est pas bon tu joueras contre Manchester United ? On va le sortir du chapeau avec 15 jours d’entraînement avec le groupe ? Et puis quand tu ne fais que des entraînements, tu perds en rythme, en confiance… donc tu es forcément à côté de la plaque pour un match à élimination directe de Champions League ! Ce serait une connerie monumentale ! »

Articles liés