Désireux de recruter Paul Pogba durant le mercato estival, le PSG devrait se heurter à différents obstacles financiers dans ce dossier. Mais également humains, puisque le club francilien est déjà particulièrement fourni au milieu de terrain… Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le dossier Paul Pogba fait débat au PSG : Nasser Al-Khelaïfi rêve d’attirer le milieu de terrain de la Juventus, tandis que Laurent Blanc et son staff estiment qu’un profil offensif serait davantage prioritaire cet été. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mercredi, l’agent de joueurs Bruno Satin livre son sentiment sur l’option Paul Pogba au PSG.
« JE M’INTERROGE »
« Pourquoi c’est si compliqué pour le PSG avec Pogba ? A cause du fair-play financier. La seule solution est d'inclure un échange de joueurs. Le PSG peut par exemple proposer à la Juventus de l'argent et Cavani. Mais encore faut-il que le club veuille vendre l'Uruguayen et que le joueur ait envie d'y aller. Car la Juventus proposera difficilement un salaire équivalent à Cavani. Ensuite, je m'interroge. Si Paris recrute Pogba pour le faire évoluer en sentinelle à la place de Thiago Motta, ce n'est pas son meilleur poste. Il devrait plutôt évoluer sur un côté, à la place donc de Verratti ou de Matuidi, deux joueurs "intouchables" », assure l’ancien agent de Paul Pogba.
« RAIOLA SAURA S’OCCUPER DE CELA »
Bruno Satin poursuit sur l’avenir de Pogba : « Pour moi, cette saison, la Juventus a surperformé. Et l'Italie n'est plus un championnat majeur. Je lui conseillerais de viser plus haut. Le PSG lui permettrait de revenir sur ses terres mais il y a aussi des contraintes liées au côté envahissant de sa famille, de ses amis. Et évoluer à l'étranger lui a plutôt bien réussi jusqu'à présent. Mais je suis convaincu que Mino (ndlr : Raiola, l’agent du joueur) saura très bien s'occuper de tout cela ! ».