L’avenir de Zlatan Ibrahimovic suscite des interrogations au PSG. Partira ? Ne partira pas ? Un ancien joueur de l'OM donne son avis sur ce dossier.
Ultra performant avec le PSG depuis l’arrivée des investisseurs qataris, Zlatan Ibrahimovic marque l'histoire du côté du Parc des Princes. Les dirigeants du club de la capitale doivent beaucoup au Suédois. Cependant, son avenir reste en suspens du fait de son âge avancé, 34 ans, et de son contrat qui court jusqu'en juin prochain. Certains noms circulent pour le remplacer, comme Robert Lewandowski ou encore Sergio Agüero. Pour Reynald Pedros, ancien milieu de terrain de l'OM, le futur d’Ibrahimovic pourrait bien dépendre du recrutement.
« S’il n’y a personne pour le remplacer, il resignera »
« Faut-il prolonger Ibra ? Si le PSG lui trouve un remplaçant, peut-être qu’il ne prolongera pas. En revanche, s’il n’y a personne pour le remplacer, il resignera probablement. Je ne pense pas qu’Ibra puisse cohabiter avec un grand attaquant. Ça dépendra des joueurs sur le marché pour moi. Paris ne recrute pas des joueurs pour gagner le championnat, mais il recrute des joueurs pour gagner la Ligue des Champions. Ibra est en fin de contrat. Il y a un choix à faire. Si je peux prendre un attaquant de pointe de grande envergure comme Suarez ou Aguero, je le laisse partir. Sinon je le prolonge », a ainsi déclaré Pedros au micro de Canal + le prochain mercato estival du PSG.
Que de pistes !
En conférence de presse, Laurent Blanc a récemment fait le point sur l'avenir de Zlatan Ibrahimovic : « Sa volonté, on ne la connait pas, c'est un élément important. Mais dans peu de temps, vous allez être au courant de la décision du club et de sa décision à lui ». Si Ibra décidait de ne pas rester, en accord avec Nasser Al-Khelaïfi, certaines pistes envoient l’ancien attaquant du FC Barcelone en Premier League ou en MLS.