Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Serge Aurier dans une impasse ?

Proche du départ, Serge Aurier serait toutefois dans une impasse notamment à cause de son statut d’extracommunautaire en Serie A.

Après avoir demandé à sa direction de rester à Paris et de ne pas suivre le reste du groupe qui s’est envolé aux États-Unis pour la tournée d’avant-saison, Serge Aurier prépare son départ. Mais malgré plusieurs pistes, ce n’est pas si simple que cela. En effet, si le PSG a déjà trouvé son successeur avec Daniel Alves, le club de la capitale ne compte pas brader son latéral droit et réclamerait 30M€. Mais ce n’est pas tout.

Un départ en Serie A trop compliqué ?

En effet, selon les informations de France Football, si Serge Aurier a longtemps été dans le viseur de la Juventus et de l’Inter Milan, son statut d’extracommunautaire en Italie pose problème. La Vieille Dame a d’ores et déjà opté pour Douglas Costa et a donc rempli son quota d’extracommunautaires. Si ce n’est pas le cas pour les Nerazzurri, le club milanais s’interroge pour les mêmes raisons et ne voudrait pas bloquer tout de suite une de ces quatre places. Par conséquent, les pistes en Serie A, qui semblaient les plus chaudes, se compliquent et l’avenir de l’international ivoirien pourrait avoir comme unique issue la Premier League.

Articles liés