Mercato - PSG : Serge Aurier aurait réclamé son départ pour deux raisons !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Souvent pointé du doigt depuis l’affaire Periscope et en concurrence directe avec Thomas Meunier cette saison au PSG, Serge Aurier aurait demandé à quitter le club lors du prochain mercato estival et n’envisagerait plus du tout son avenir à Paris.

« Aujourd’hui, pour moi les choses sont claires avec Serge. C’est un joueur important et il a un contrat avec le PSG. Le club n’est pas inquiet avec lui, ils sont contents de lui et moi aussi je suis content de lui », expliquait récemment Unai Emery sur l’avenir de Serge Aurier au PSG, alors que le latéral ivoirien est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. D’ailleurs, selon des informations révélées par Yahoo Sport ce jeudi, Aurier aurait clairement réclamé son départ à la direction du PSG. Un choix qui serait dicté par deux raisons majeures…

Aurier à Paris, clap de fin ?

Premier argument : Serge Aurier ne supporterait les nombreuses critiques à son égard depuis l’affaire Periscope (en février 2016), lui qui continué de faire parler de lui par la suite entre sa mise en garde à vue l’été dernier et, plus récemment, sa longue entrée en jeu avec le PSG à Lorient. Par ailleurs, sur le plan sportif, l’ancien Toulousain vivrait très mal sa concurrence avec Thomas Meunier, d’autant que le Belge semble avoir pris le dessus dans la hiérarchie instaurée par Unai Emery. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le PSG, Serge Aurier intéresserait notamment le FC Barcelone.

Articles liés