L'ouverture de discussion au sujet du transfert de Neymar rend très crédible un scénario à deux coups impliquant Antoine Griezmann.
Avec l'ouverture concrète du dossier Neymar du côté de Barcelone, l'avenir de Griezmann, qui dispose d'un accord de principe avec le club catalan, pourrait être remis en cause. En effet, à aucun moment le club catalan ne sera en mesure de financer à la fois le retour de Neymar et la signature d'Antoine Griezmann.
Griezmann beaucoup moins cher que Neymar
En conséquence, un scénario pourrait voir le jour, comme affirmé ces derniers jours par les médias espagnols : celui d'une arrivée de Neymar à Barcelone, remplacé par Antoine Griezmann, qui signerait donc au PSG au lieu de rejoindre le club catalan. En Espagne, on affirme même que la direction blaugrana pourrait glisser à Paris les conditions de l'accord trouvé avec Griezmann pour faciliter la discussion. Si rien ne permet de confirmer cette information, un élément est clair : le scénario d'une arrivée de Griezmann au PSG est crédible. Sportivement, le joueur a le parfait profil et financièrement, il est beaucoup moins onéreux que Neymar, ce qui permettrait au PSG de réaliser de grosses économies. Parfait pour le fair-play financier.