Pourtant bien distancé par la Juventus pour Matthijs de Ligt, le PSG serait de retour dans la course. Le Néerlandais se poserait des questions concernant Maurizio Sarri. Explications.
MatthijsdeLigt animait déjà le mercato estival bien avant son ouverture début juillet. En effet, depuis le printemps, le capitaine de l’AjaxAmsterdam est annoncé sur les tablettes du FCBarcelone ainsi que du ParisSaint-Germain entre autres. Les deux cadors européens se sont d’ailleurs successivement attribué le statut de favori à la signature de l’international néerlandais. Cependant, la Juventus semble avoir pris l’avantage ces dernières semaines et serait sur le point de boucler l’opération, à condition que l’Ajax et la VieilleDame trouvent un accord pour l’indemnité de transfert. Mais la nomination de MaurizioSarri au poste d’entraîneur de la Juve redistribuerait les cartes.
De Ligt refroidi par Sarri ?
D’après les informations de la GazzettadelloSport, MatthijsdeLigt ne serait plus totalement certain de signer à la Juventus. La faute à MaurizioSarri. Le quotidien transalpin assure que le style de jeu mis en place par l’entraîneur italien ne plairait pas particulièrement à DeLigt qui réfléchirait sérieusement à se pencher sur d’autres options. Le FCBarcelone, le PSG ou encore ManchesterUnited auraient ainsi toutes leurs chances pour mettre la main sur MatthijsdeLigt. Reste à savoir si DeLigt snobera bel et bien la Juve.