En manque cruel de temps de jeu cette saison au PSG, Javier Pastore serait très agacé par cette situation. D’autant que ses rapports avec Unai Emery ne cesseraient de se détériorer…
« Je suis content de Javier et je veux qu’il maintienne sa constance sans blessure et aux entraînements pour qu’il soit prêt à jouer quand l’équipe a besoin de lui. Mais il a plus de concurrence cette saison. Donc avec la patience, quand il aura la capacité de jouer, j’espère qu’il nous pourra nous aider », expliquait Unai Emery en conférence de presse mercredi sur la situation de Javier Pastore au PSG. Pourtant, le meneur de jeu argentin ne semble clairement pas entrer dans les plans du technicien espagnol lors qu’il n’est pas blessé, et le dialogue serait devenu compliqué entre les deux hommes au PSG.
Rupture entre Pastore et Emery ?
En effet, comme le révèle Yahoo Sport, Unai Emery aurait clairement un onze-type en tête depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé durant le mercato estival, et Javier Pastore n’entrerait plus du tout dans les plans de l’entraîneur du PSG : « La relation avec l’entraîneur semble belle et bien interrompue. Fini, le temps où Emery voulait orienter tout son jeu autour d’El Flaco. Fini, le temps où il voulait profiter de son talent pour bonifier son équipe », précise l’article de Yahoo Sport. Une tendance qui pourrait bien inciter Pastore à changer d’air dans un avenir proche…