Mercato - PSG : Réunion au sommet entre Leonardo et Areola ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Suite à l’intérêt de Leonardo pour Gianluigi Donnarumma, Alphonse Areola pourrait changer d’air durant l’été. L’international français devrait d’ailleurs rencontrer prochainement le directeur sportif du PSG pour évoquer son avenir.

Les changements de gardien au cours du mercato estival sont devenus une habitude de l’ère qatarie au Paris Saint-Germain, et le prochain marché des transferts ne devrait pas déroger à la règle. Depuis son retour à la tête du secteur sportif, Leonardo ciblerait en priorité Gianluigi Donnarumma pour renforcer l’effectif de ThomasTuchel. De quoi pousser AlphonseAreola vers la sortie. Le Brésilien envisagerait d’ailleurs d’utiliser le titi parisien dans ses négociations avec le MilanAC, mais cela ne serait pas dans les plans de l’international français. Un sujet épineux qui devrait prochainement être évoqué entre les deux hommes.

Leonardo va faire le point avec Areola pour son avenir

D’après les informations de Soccer Link, AlphonseAreola devrait s’entretenir dans les prochains jours avec Leonardo, lors de la reprise de l’entraînement. L’avenir du Français sera bien évidemment au cœur de cette réunion. Leonardo souhaiterait toujours récupérer Donnarumma tandis que le portier du PSG disposerait d’un accord avec son club pour partir si un nouveau gardien venait à débarquer. MinoRaiola aurait d’ailleurs promis à son protégé qu’une place de titulaire l’attendait la saison prochaine dans un grand club européen, reste à savoir où. AlphonseAreola aurait établi une short-list de destinations dans lesquelles il se voyait évoluer, mais le MilanAC ne ferait pas partie de ses priorités. La prochaine discussion entre Leonardo et le joueur s’annonce donc décisive.

Articles liés