Alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo est au centre des débats depuis plusieurs mois au Real Madrid, Zinedine Zidane prend clairement position dans ce dossier et ferme la porte à des prétendants comme le PSG.
« Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez n’ont pas toujours été très proches, mais ils se sont toujours respectés. Avec Zidane, tout peut changer. Il va avoir la confiance des joueurs et il va se connecter facilement avec Cristiano », lâchait un journaliste de Marca jeudi dans les colonnes du Parisien, laissant donc entendre que le dossier Cristiano Ronaldo au PSG se compliquerait sérieusement avec la nomination de Zinedine Zidane au RealMadrid.
« Il est plus qu’intransférable »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane a ouvertement évoqué l’avenir de Cristiano Ronaldo qu’il ne souhaite pas voir quitter le Real Madrid : « Tant que je serai là, Cristiano ne partira pas. Il est plus qu'intransférable. C'est l'âme de l'équipe », assure l’entraîneur merengue. Le PSG pourrait donc être amené à tirer un trait sur le Portugais dans le cadre de la succession de Zlatan Ibrahimovic, l’été prochain.
« L’exemple de Zidane peut donner envie à Ronaldo »
L’ancien président du Real Madrid Ramon Calderon a évoqué le cas Cristiano Ronaldo jeudi dans Le Parisien : « Zidane a été meilleur que tous les membres de l’effectif. Même pour Cristiano, il reste une référence. Et lorsqu’une référence vous coache, vous écoutez. C’est ce que Cristiano fera (…) L’exemple de Zinedine, qui met fin à sa carrière sous le maillot blanc, peut donner à Cristiano la même envie ».