Antoine Griezmann sera sans doute l’un des noms à suivre lors du prochain mercato estival. Le Français serait convoité par plusieurs clubs dont le PSG ou encore le Real Madrid, mais une clause pourrait tout changer.
AntoineGriezmann réalise une très belle saison en inscrivant déjà 14 buts (10 en championnat et 4 en Ligue des Champions) avec l'Atlético Madrid. L’ancien joueur de la RealSociedad est déterminant lors de beaucoup de matchs et doit souvent pallier le manque d’efficacité de l’attaquant JacksonMartinez, qui ne retrouve pas le niveau qu’il affichait au FC Porto l’année dernière. Les dirigeants madrilènes feraient donc le forcing afin de le garder, d'autant que le PSG et le Real Madrid seraient plus que jamais sur les rangs.
100M€ ou rien ?
Selon AS, Antoine Griezmann se verrait donc proposer un nouveau contrat par son club dans les prochains jours, tandis que son bail actuel court jusqu’en 2020. Il ne devrait pas être prolongé mais il disposerait d'une revalorisation salariale conséquente. À noter que ce nouveau contrat comprendrait une nouvelle clause libératoire, qui passerait de 80 à 100M€. Une façon de prévenir les équipes qui le suivent de près qu’elles devront mettre le paquet pour recruter AntoineGriezmann lors du prochain mercato.
« Ses pensées sont à l’Atletico Madrid »
Son président, EnriqueCerezo, s’est récemment exprimé au micro de TVE sur l'avenir de l'international français : « Antoine Griezmann est en train de profiter de jouer au football, d’un public qui l’aime et l’admire, de vivre à Madrid et tout ce qui implique d’être à l’Atlético Madrid (…) Ses pensées sont à l’Atlético Madrid, il veut être à l’Atlético Madrid. Il l’a prouvé en signant un nouveau contrat récemment. »