Mercato - PSG/Real Madrid : Quand Pogba talonne Messi, Cristiano Ronaldo et Hazard…
La rédaction

Paul Pogba fait des bonds de géant. À seulement 21 ans, le milieu de terrain serait d’ores et déjà l’un des joueurs le plus chers au monde.

Toujours plus haut, toujours plus fort. Rien n’arrête Paul Pogba, dont l’ascension a commencé en 2012, lorsqu’il a rejoint la Juventus en provenance de Manchester United. Buteur lors des deux derniers matchs de son équipe, l’international tricolore est passé en quelque mois de grand espoir à incontournable, que ce soit avec la Vieille Dame comme avec l’Équipe de France.

POGBA, JUSTE DERRIÈRE MESSI ET CRISTIANO RONALDO ET DEVANT BENZEMA

Ses prestations excellentes n’ont fait que faire grimper son prix, qui devient de jour en jour plus grand, pour le plus grand bonheur des dirigeants de la Juventus. Arrivé sans indemnité de contrat, Paul Pogba serait actuellement estimé à près de 72M€, selon une récente étude de l’Observatoire du Football. Il est ainsi devenu en quelques mois le cinquième joueur le plus cher du monde, derrière les superstars que sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Eden Hazard et Diego Costa. Plus cher que Gareth Bale, le milieu de terrain est le Tricolore le plus cher sur le marché actuellement, loin devant Karim Benzema ou Antoine Griezmann, évalués à près de 43M€.

« LA VENTE DE POGBA ? UN SACRIFICE, MAIS… »

Devant la forte concurrence qu’il suscite, il sera très compliqué pour la Juventus de garder la nouvelle sensation française. D’ailleurs une idole de la Vielle Dame a conseillé aux dirigeants de vendre Paul Pogba au plus offrant, réitérant ainsi le transfert de Zinédine Zidane, qui a permis au club transalpin de se renforcer avec plusieurs arrivées importantes (Buffon, Nedved, Thuram…). « Que le club vende son meilleur joueur, c’est un sacrifice, mais tu dois penser que cet argent peut servir pour recruter trois ou quatre joueurs « top » qui maintiendront la tendance victorieuse » a expliqué Marcello Lippi, coach bianconero de 1994 à 1999, dans les colonnes de AS. « Je me rappelle, quand je suis rentré de vacances, Agnelli m’a appelé pour me dire que nous devions vendre Zidane. Cependant, il m’a dit de ne pas m’inquiéter que nous réinvestirions tout l’argent du transfert pour renforcer l’équipe. Au final, nous avons acheté Thuram, Nedved et Buffon et nous avons maintenu le niveau ».

Articles liés