Alors qu’Antoine Griezmann ferait bel et bien partie d’une short-list du PSG, l’Atlético Madrid pourrait ne jamais vendre l’international français grâce à l’arrivée d’investisseurs chinois.
Antoine jouera-t-il enfin ses premiers matches en Ligue 1 ? Formé à la RealSociedad, l’international français n’a jamais foulé les pelouses du championnat de France mais pourrait bien s’envoler vers le Paris Saint-Germain. Les dirigeants de la capitale apprécieraient le profil de l’attaquant de 24 ans à l'image de plusieurs clubs européens dont le RealMadrid et Chelsea. Mais selon L’Équipe, l’arrivée d’investisseurs chinois à l’Atlético aurait tout changé.
L’Atlético plus vendeur grâce aux Chinois ?
Le quotidien sportif rapporte que l’arrivée des Chinois à l’AtléticoMadrid il y un an changerait la donne pour AntoineGriezmann. Les investisseurs asiatiques ont mis près de 45M€ dans le capital du club espagnol. Les Colchoneros auraient ainsi plus de marge de manœuvre et ne seraient pas obligés de vendre leurs meilleurs éléments à l’image de l’international français.
« Il veut être à l’Atlético Madrid »
« Antoine Griezmann est en train de profiter de jouer au football, d’un public qui l’aime et l’admire, de vivre à Madrid et tout ce qui implique d’être à l’Atlético Madrid (…) Ses pensées sont à l’Atlético Madrid, il veut être à l’Atlético Madrid. Il l’a prouvé en signant un nouveau contrat récemment », expliquait récemment Enrique Cerezo, président de l’AtléticoMadrid, sur la volonté du club de conserver Antoine Griezmann.