Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Liverpool prêt à faire le forcing pour Pogba ?

Paul Pogba, équipe de France

La Juventus a récemment assuré qu’elle ne comptait pas vendre Paul Pogba. Mais les bianconeri pourraient avoir du mal à retenir leur pépite face aux nombreuses sollicitations, d’autant que Liverpool serait également entré dans la course. 

Paul Pogba fait partie des joueurs les plus courtisés lors de ce mercato. Le jeune milieu de terrain français (21 ans), quart de finaliste de la Coupe du monde avec les Bleus, sort d’une saison exceptionnelle tant en club qu’en sélection. Si la Juventus ne veut pas le laisser partir, les plus grands clubs européens souhaiteraient l’attirer.

UNE PROCHAINE OFFENSIVE DE LIVERPOOL POUR POGBA OU VIDAL ?

Si la piste menant au Real Madrid semble s’être refroidie avec le recrutement de Toni Kroos, l’intérêt du PSG reste lui d’actualité. Au club de la capitale, prétendant de longue date, se serait ajouté Liverpool. Selon la Gazzetta dello sport, les Reds disposent d’une enveloppe de 150 millions d’euros pour recruter et pourraient passer à l’offensive pour le Français, tout comme pour son coéquipier à la Juve Arturo Vidal, toujours suivi par Manchester United. Brendan Rodgers pourrait prochainement s’activer pour un des deux milieux turinois.

« IL N’A JAMAIS ÉTÉ QUESTION » DE VENDRE POGBA OU VIDAL

Malgré les divers intérêts entourant Arturo Vidal et Paul Pogba, les dirigeants de la Juventus avaient récemment assuré qu’ils ne souhaitaient pas se séparer de leurs deux stars: «Paul Pogba et Arturo Vidal sont des joueurs de la Juventus et il n’a jamais été question de les vendre. Plusieurs club ont manifesté leur intérêt, mais jamais on ne s’est assis à table pour discuter de leur départ », avait déclaré le directeur sportif, Giuseppe Marotta. « Paul Pogba et Arturo Vidal ? Notre stratégie est claire, nous voulons garder tous nos meilleurs joueurs. Nous ne voulons vendre aucun de nos joueurs et en particulier Arturo Vidal », avait de son côté affirmé Pavel Nedved, membre du conseil d’administration de la Juventus. 

Articles liés