Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Les interrogations de Daniel Riolo sur l’éventuelle arrivée de Di Maria

Angel Di Maria, Real Madrid

Si la piste menant à Angel Di Maria n’est pas certaine d’aboutir, Daniel Riolo se pose déjà plusieurs questions dans un édito posté sur RMC.

« Angel Di Maria est une piste sérieuse. L’Argentin devrait quitter le Real où les places sont devenues hors de prix. Il lui faut un point de chute. Le puissant Jorge Mendes s’occupe de tout. Il laissera à Blanc la question essentielle : où et comment le faire jouer ' » lance le journaliste qui assure que de nombreuses incertitudes entoureront le joueur en cas de signature au PSG.

« DI MARIA AU MILIEU ? À LA PLACE DE QUI ' »

L’arrivée de Di Maria pourrait poser un casse-tête à Laurent Blanc : « En attaque avec Ibra et Cavani ? Finaliste du Mondial, et auteur de bons matches, Lavezzi, n’est pas prêt à céder sa place sans rien dire. Sauf s’il s’en va bien sûr. Au milieu ? Mais à la place de qui ? Matuidi, Verratti ou Motta ? Cabaye ne pouvant alors plus prétendre à une place de titulaire… Et donc comment ? En 4-3-3 comme cette saison ou en 4-4-2, ce qui ouvrirait alors un vaste chantier pour le 11 de Blanc. Pas simple tout ça… »

« HUIT SEMAINES À BLANC POUR TROUVER LE BON MÉDOC »

En ce qui concerne la préparation du PSG, Daniel Riolo la juge loin d’être idéale : « Le PSG s’apprête donc à débuter la saison et à la préparer en même temps. Dans le contexte L1, le préjudice ne paraît pas insurmontable. J’imagine que l’objectif, c’est surtout d’être prêt pour mi-septembre et le début de la Ligue des Champions. Ça laisse environ huit semaines à Blanc pour trouver le bon médoc… »

Articles liés