Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : « Le prix de Pogba ? Si Bale a été payé 100 M€… »

Paul Pogba, Juventus Turin

Alors que de nombreux clubs européens seraient prêts à casser leur tirelire pour s’attacher les services de Paul Pogba, Fabio Capello s’est prononcé sur le possible futur transfert du Français.

Ces dernières saisons, Paul Pogba s’est révélé aux yeux du grand public, sous le maillot de la Juventus Turin. Devenu incontournable, aussi bien à la Juve qu’en équipe de France, le meilleur jeune de la dernière Coupe du monde suscite les convoitises. En effet, le Real Madrid, Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain cibleraient l’international tricolore. Néanmoins, si ces grosses cylindrées européennes souhaitent enrôler le milieu de terrain, elles devront probablement débourser près de 80 millions, une somme qui laisse perplexe Fabio Capello.

POUR CAPELLO TOUT DÉPEND DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE

Interrogé sur un éventuel transfert de Pogba, l’ancien entraîneur de la Vieille Dame, a tenu à rappeler que les prix sur le marché des transferts fluctuent selon la théorie économique simple de l’offre et la demande : « Pogba est un milieu de terrain jeune, complet, et en pleine progression. Son prix ? C’est le club qui décide du prix… Mais si Bale a été payé 100 millions, alors… », a déclaré Capello dans les colonnes de Tuttosport.

POGBA A-T-IL RÉCLAMÉ TROP D’ARGENT ?

Interrogé par The Independant, Paul Scholes est revenu sur le passage de Pogba à Manchester United. L’ancien international anglais a d’ailleurs révélé que le Français souhaitait un salaire trop important, ce qui a précipité son départ du club : « Bien que je n’ai jamais parlé des détails avec Sir Alex, l’idée dans le vestiaire était que les conseillers de Paul demandaient juste trop d'argent pour son prochain contrat professionnel. Ils voulaient trop d'argent pour un joueur qui n’était pas dans l’équipe première. United est resté fidèle à ces principes. Il est parti cet été-là et s’est très rapidement imposé à la Juventus. Vous devez donner du crédit à la Juventus pour lui avoir donné l’opportunité. »

Articles liés