Mercato - PSG/Real Madrid : Le Bayern Munich a-t-il rompu sa promesse pour Marco Reus ?
La rédaction

Alors que le Borussia Dortmund et le Bayern Munich s’écharpent depuis des mois sur le cas Marco Reus, Der Spiegel a révélé l’existence d’un accord secret entre les deux clubs allemands… 

Depuis des mois, le torchon brûle entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich autour de l’avenir de Marco Reus. Les déclarations répétées de Karl-Heinz Rummenigge sur la clause à 25M€ de l’international allemand ont profondément agacé les dirigeants du BVB qui ont dénoncé un manque de « classe » et de « respect » par l’intermédiaire de leur directeur sportif, Hans-Joachim Watzke.

TRACTATIONS AUTOUR DU TRANSFERT DE LEWANDOWSKI

Mais les révélations du Spiegel, relayées par le quotidien Bild, offrent un nouvel éclairage sur la bisbille entre les deux cadors de Bundesliga. L’hebdomadaire allemand dévoile en effet que lors des tractations pour le transfert de Robert Lewandowski la saison dernière, le Bayern Munich s’était engagé à ne pas bouger pour Marco Reus si le Borussia Dortmund s’arrangeait pour que le Polonais snobe le Real Madrid pour le Bayern Munich

RUMMENIGGE NIE EN BLOC, WATZKE CONFIRME

Un accord qui serait intervenu en décembre 2013, au moment du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à Nyon. Il semblerait donc que le Bayern, a fortiori Rummenigge, ait rompu sa promesse. Lorsque la question sur Reus lui avait été posée début août, le dirigeant bavarois avait lancé un « tout le monde sait qu'il y a un joueur qui doit avoir une clause de 25 millions d'euros » sans équivoque (là où tout le monde pensait que la clause de Reus était de 35 millions). Rummenigge nie avoir discuté avec Watzke alors que Watzke, lui, confirme cette rencontre, mais ne souhaite pas la commenter.

Articles liés