Le jeune milieu de terrain français Paul Pogba, très courtisé, est finalement resté à la Juventus cet été. Pogba pourrait valoir très cher l’été prochain. La Juve annonce déjà la couleur.
Paul Pogba, 22 ans, est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Excellent la saison dernière à la Juventus, l’international français était dans le viseur des plus gros clubs européens en début de mercato. Le PSG, Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone ont notamment pris des renseignements. Paris et Madrid n’ont toutefois pas décidé de faire de Pogba la priorité de leur été.
POGBA, PLUS DE 100M D’EUROS EN 2016 ?
Pogba est finalement resté à la Juventus. Mais il a du talent et son profil pourrait plaire, encore, à des grands clubs au cours des prochains mois. La Juve est bien consciente de détenir une pépite. Le club turinois fait déjà monter les enchères pour 2016. « Si Pogba maintient ses performances de la saison dernière, 100 millions d’euros ne seront peut-être pas assez suffisants pour le faire », a notamment déclaré Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, dans des propos relayés par Tuttomercatoweb.
DE PLUS GROS TRANSFERTS EN 2016 ?
Le mercato estival 2015 a été très animé en Europe. De Bruyne et Martial ont notamment été transférés à des sommes folles fin août. De nouveaux records pourraient être battus l’été prochain. « L'année prochaine, en Europe, les clubs pourraient dépenser encore plus que cette année », prévoit Marotta. La Juve pourrait réaliser une très belle opération financière en cédant le jeune français…