Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - PSG/Real Madrid/Juventus : Pogba, une prolongation… et un départ ?

Paul Pogba a été l’une des grandes attractions de l’été lors du mercato. Finalement, l’international français est resté à la Juventus. Il devrait même prolonger dans la durée prochainement. Pour mieux partir ?

L’annonce est imminente. Paul Pogba, actuellement sous contrat jusqu’en 2016, devrait prolonger son bail jusqu’en juin 2019 à la Juventus Turin. Évidemment, Pogba va également être revalorisé. Il devrait percevoir un salaire net annuel d’environ 4M d’euros contre 2M d’euros à l’heure actuelle. La Juve a affiché sa volonté de conserver le Français dans la durée depuis plusieurs mois. Mais les discussions autour de sa prolongation s’étaient éternisées depuis des semaines. Elles sont finalement sur le point d’aboutir.

Mercato - PSG/Real Madrid : Pogba, un accord conclu à 4M€ par an ?

DES GRANDS CLUBS INTÉRESSÉS

Que change cette prolongation pour l’avenir de Pogba ? L’international français, 21 ans, est dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le PSG, le Real Madrid, Manchester United et Manchester City. Des clubs qui ont des moyens, des gros moyens. Ces clubs sont capables de dépenser des sommes folles pour s’attacher les services des meilleurs joueurs. Ils peuvent s’offrir Pogba.

UNE PROLONGATION QUI NE CHANGE RIEN

La Juventus, de son côté, s’est mise à l’abri. Financièrement. Pas contre un transfert à la fin de la saison. La Juve n’est pas en mesure de refuser un chèque d’environ 60M d’euros pour un joueur recruté libre en 2012… Pogba a prolongé mais son avenir à la Juve s’inscrit toujours autant en pointillés au-delà de cette saison. Le Français pourrait très rapidement faire l’actualité lors des prochains mercatos.

Articles liés