Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Real Madrid, Juventus… Ces révélations sur les menaces du Fair-Play Financier !

Alors que l’UEFA a ouvert une enquête contre le PSG après son recrutement estival XXL, la presse espagnole croit savoir que les grands clubs en sont à l’origine.

Nasser Al-Khelaïfi avait promis de frapper fort cet été pour redonner des couleurs au projet parisien dont l’image a été écornée par la déroute à Barcelone en mars dernier. Et le président du PSG a tenu parole. Après avoir recruté Yuri Berchiche et Dani Alves, c’est Neymar, devenu le joueur le plus cher de l’histoire, et Kylian Mbappé qui ont débarqué. Des manœuvres qui ne sont pas passées inaperçues auprès de l’UEFA.

Les grands clubs européens à l’origine des menaces du Fair-Play Financier ?

En réalité, l’UEFA aurait reçu un peu d’aide afin d’ouvrir les yeux sur le recrutement du Paris Saint-Germain. Selon les informations d’El Pais qui cite des sources proches de Nyon, le siège de l’instance européenne, l’UEFA aurait initialement observé « la fièvre acheteuse du PSG comme un phénomène qui donnerait du prestige à la Ligue des Champions. » C’était sans compter sur les grands clubs européens, le Bayern Munich, le Real Madrid et la Juventus en tête, qui auraient forcé l’UEFA à s’attarder sur le cas du club de la capitale, qui dans la foulée a vu une enquête être ouverte à son encontre…

Articles liés