Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : L'UEFA persiste et signe sur le fair-play financier !

Alors que le PSG fait l'objet d'une enquête de l'UEFA, le président de l'instance européenne Aleksander Ceferin a réitéré son intention de faire appliquer le fair-play financier. Voire de l'approfondir.

« Soyons clairs : si vous ne prenez pas des sanctions sérieuses, alors rien ne changera. Nous rappelons à tous de suivre les règles. Si cela ne fonctionne pas, nous prononcerons des punitions sévères qui montrent que nous sommes l’institution dirigeante ». Après avoir adressé un premier message à l'encontre du PSG au sujet de l'équilibre de ses comptes, Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, a de nouveau exprimé sa volonté de voir les règles du fair-play financier mises en pratiques par les clubs européens. 

« Il nous faut renforcer davantage le fair-play financier »

Interviewé sur le site officiel de l'UEFA à l'occasion du premier anniversaire de son mandat, Ceferin a ainsi répété que la consolidation du fair-play financier faisait partie de ses priorités : « Nous avons tellement de choses à accomplir, sur le plan de notre organisation, durant l’année à venir… Par exemple, il nous faut identifier les moyens nous permettant de régler le problème des déséquilibres de compétitivité, et renforcer davantage le fair-play financier. Ce sont des points cruciaux pour l’avenir de notre sport, pour qu’il reste ouvert à tous ». A bon entendeur.

Articles liés