L’été prochain, Cristiano Ronaldo pourrait être l’un des acteurs majeurs du mercato. Alors qu’un départ du Real Madrid semble de plus en plus probable, les clubs intéressés devront sortir leur chéquier.
CristianoRonaldo va-t-il quitter le RealMadrid dans les prochains mois ? Cet été, la presse s’était enflammée sur des sommes folles proposées par le PSG. Le club de la capitale ayant notamment offert près de 150 millions d’euros pour le triple Ballon d’or. Alors que les champions de France devraient revenir à la charge lors du prochain mercato estival, ManchesterUnited pourrait également tenter sa chance. Reste désormais à savoir quel sera le prix de CristianoRonaldo.
Minimum 150M€ ?
Il y a quelques jours, FlorentinoPérez avait lancé un message aux clubs intéressés. Pour s’offrir Cristiano Ronaldo, ils devront payer sa clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros. Une somme bien évidemment trop importante, malgré les finances du PSG. Toutefois, en cas de transfert, le montant devrait être largement inférieur. Ce mardi, France Football explique ainsi que pour le transfert du joueur du RealMadrid, on pourrait partir sur « 150M€ comme base d’enchères ».
Ses proches voient un transfert moins important !
L’été prochain, CristianoRonaldo pourrait donc battre un nouveau record sur le marché des transferts. Alors que le prix du Portugais pourrait dépasser les 100 millions d’euros, il pourrait être inférieur à cela. En effet, il y a quelques jours, la presse britannique expliquait que selon les proches du joueur du Real Madrid, son départ pourrait tourner aux alentours de 97 millions d’euros. Une différence qui s’expliquerait à cause de l’âge de CristianoRonaldo qui aura 31 ans au mois de février.