Marco Reus, le meneur de jeu du Borussia Dortmund, est dans le viseur des plus grands clubs européens. Reus a déjà fermé la porte à plusieurs destinations.
Marco Reus, 25 ans, affole l’Europe. L’international allemand, qui a manqué la Coupe du monde 2014 sur blessure, a la cote sur le marché. Le meneur de jeu du Borussia Dortmund a refusé de prolonger dans la Ruhr l’été dernier. Clairement, il la fait savoir qu’il souhaitait changer d’air au cours des prochains mois… Plusieurs grands clubs européens sont sur lui. Arsenal, l’été dernier, a été le premier club à venir aux nouvelles. Mais Reus a fermé la porte.
LE BARÇA RECALÉ !
En Premier League, Reus plaît également du côté de Chelsea et de Manchester United. Reus a la cote également en Espagne. L’Atlético Madrid, le FC Barcelone et le Real Madrid se seraient renseignés sur la situation du joueur. Mais l’Allemand aurait décliné l’offre du Barça. À en croire Marca, les Blaugrana, interdits de recrutement jusqu'en janvier 2016, auraient demandé à la star du Borussia de patienter encore une saison et demie. Désireux de quitter Dortmund l'été prochain, l'Allemand aurait refusé.
LE BAYERN À L’AFFÛT MAIS…
Marco Reus est également sur les tablettes de la Juventus Turin, du PSG, mais aussi du Bayern Munich, le grand rival du Borussia. Dortmund aimerait garder Reus mais s’est fait une raison. En revanche, le club de la Ruhr veut absolument éviter de renforcer, une nouvelle fois, le Bayern Munich. Un départ à l’étranger est donc l’hypothèse la plus probable pour l’Allemand.