Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Ce détail déterminant pour le Barça dans le dossier Pogba ?

Paul Pogba, Juventus

Un détail a priori anodin pourrait grandement aider le FC Barcelone dans la course à Paul Pogba, milieu de terrain de la Juventus fortement convoité.

On compare beaucoup Paul Pogba à Yaya Touré. Le Français aura-t-il la même trajectoire que son aîné, en signant pour le FC Barcelone ? Rien n’est moins sûr pour le prodige de la Juventus, qui est actuellement le joueur le plus convoité sur le marché des transferts, même si un petit détail pourrait favoriser son arrivée en Catalogne…

« AVEC MAROTTA ON ÉVOQUE SOUVENT LE SUJET POGBA »

Il se trouve en effet qu’Ariedo Braida, directeur sportif du FC Barcelone, entretient des relations privilégiées avec son homologue de la Juventus, Giuseppe Marotta. Le néo-Barcelonais aurait d’ailleurs été témoin au mariage du dirigeant turinois et assure être particulièrement proche de lui. « Marotta est un véritable ami. J’ai été son témoin à son mariage et je le connais depuis le début de sa carrière » a confié à Tuttosport, celui qui a rejoint les Catalans en février dernier. « Avec lui on parle de tout et évidemment, on évoque souvent le sujet Pogba… ».

« C’EST UN JOUEUR QUI NOUS INTÉRESSE BEAUCOUP, MAIS… »

La relation particulière entre les deux hommes pourrait ainsi favoriser un transfert de Paul Pogba vers le FC Barcelone, même si le directeur sportif catalan rappelle que le Barça est toujours interdit de recrutement jusqu’en 2016. « Notre condition est compliquée, puisque nous ne pouvons pas signer de nouveaux joueurs avant 2016 » a expliqué Ariedo Braida. « J’attends les directives de mes dirigeants, mais ce que je peux dire c’est que Pogba est un joueur qui nous intéresse beaucoup ».

Articles liés