Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Blanc envoie un message fort pour Verratti

Alors que Marco Verratti devait prochainement prolonger son contrat avec le PSG, Laurent Blanc a fait le point sur ce sujet ce vendredi, et précise qu’il est indispensable de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avec Adrien Rabiot et Kingsley Coman.

Comme prévu, Marco Verratti devrait prochainement signer un nouveau contrat avec le PSG, qui le lierait donc jusqu’en 2019 avec le club francilien et lui permettrait de rafler une revalorisation salariale à la clé. Pour Laurent Blanc, interrogé en conférence de presse à ce sujet ce vendredi, il s’agit avant tout de ne pas rééditer les mêmes erreurs qu’avec d’autres jeunes espoirs comme Adrien Rabiot ou encore Kingsley Coman, parti libre à la Juventus cet été.

BLANC JOUE LA SÉCURITÉ

« Marco Verratti ? On plaisante avec sa prolongation, mais les éléments récents nous ont appris que les contrats étaient très importants pour les jeunes du PSG. S’il y avait eu une situation contractuelle difficile avec Verratti, on aurait eu des soucis. Marco est très à l’aise avec le PSG, et maintenant si le club veut lui proposer un an de plus, avec le talent et l’avenir qu’il a, ça en me pose aucun problème », assure Laurent Blanc. Pour rappel, le Real Madrid serait très intéressé par le profil du milieu de terrain italien.

« IL FAUDRA DU TEMPS »

L’agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, a fait le point à ce sujet jeudi dans la presse italienne : « Nous discutions avec le Paris Saint-Germain, mais il faudra du temps pour que cela se fasse. Il y a la volonté de la part des deux parties de parvenir à un accord ».

Articles liés