Alors que plusieurs grands clubs européens courtisent l’Allemand Marco Reus, le Borussia Dortmund disposerait de deux atouts majeurs dans ce dossier…
Marco Reus vit-il ses dernières semaines en tant que joueur du BorussiaDortmund. C’est bien possible… Formé au club, le milieu offensif ou attaquant est revenu avec succès au sein de son club de cœur en 2012, avec notamment une finale de Ligue des Champions à la clé. Mais le Borussia lutte aujourd’hui pour son maintien en Bundesliga et la star dispose d’une clause libératoire estimée à 25M€ l’été prochain. Une somme dérisoire pour un joueur de sa trempe, qui n’a pas refroidi les ardeurs des grands clubs européens, loin de là.
PUMA ET OPEL PRÊTS À PAYER LE NOUVEAU SALAIRE DE MARCO REUS ?
Mais si le Bayern Munich et le Real Madrid espèrent bien attirer la star cet été, le Borussia Dortmund n’a pas dit son dernier mot. À en croire les informations de la revue allemande Kicker, le club de Jürgen Klopp compterait notamment sur le soutien de deux géants économiques allemands : Puma et Opel. Ces derniers, sponsors du club Rouge et Noir, seraient prêts à prendre en charge le salaire du joueur (qui serait considérablement augmenté) afin de ne pas voir leur principale star mondiale quitter la Ruhr…
ZORC : « ON VEUT TRAVAILLER SUR LE LONG TERME AVEC LUI »
Pour rappel, récemment interrogé sur l’avenir de MarcoReus, le directeur sportif du club Michael Zorc a réaffirmé la volonté des dirigeants du club de la Ruhr. « Vous savez, je suis confronté presque chaque semaine et depuis des années à des bruits pareils, et je ne les commente jamais. Il n’y a rien de nouveau, nous voulons travailler à long terme avec Marco Reus », a-t-il déclaré.