Le mercato estival 2014 a été assez agité dans les grands clubs. Traditionnellement, le mercato d’hiver est plus calme. Il y aura toutefois quelques gros coups à faire…
Cet été, nombre de grands joueurs ont changé d’air. Ainsi, pour ne citer qu’eux, Luis Suarez, Cesc Fabregas, Diego Costa, Angel Di Maria, Toni Kroos, David Luiz, Radamel Falcao, Xabi Alonso, James Rodriguez ont notamment changé de club cet été. Le marché a été très animé chez les « grands » clubs. Cet hiver, il sera moins agité, évidemment. Mais il y a toutefois quelques bons coups à faire. Tour d’horizon.
Mercato - PSG/Real Madrid : Pourquoi Reus se rapprocherait du Chelsea de Mourinho...
KHEDIRA, EN JANVIER OU EN JUIN ?
En Espagne, plusieurs joueurs de talent jouent peu dans les grands clubs. Au Real, il faudra suivre de près la situation d’Isco. L’international espagnol, 22 ans, a du talent. Beaucoup de talent. Mais la concurrence est féroce au Real. Il pourrait changer d’air cet hiver. Comme Sami Khedira, le champion du monde allemand, en fin de contrat en juin prochain et donc libre de signer dans le club de son choix dès le 1er janvier 2015. Arsenal est notamment à l’affût. Au Barça, l’avenir de Pedro est incertain. Le PSG et Arsenal sont en pole sur un joueur habitué aux joutes européennes.
DE GROS COUPS AU REAL ET AU BARÇA
En Allemagne, un joueur plaît beaucoup à de nombreux clubs européens. Il s’agit du meneur de jeu du Borussia Dortmund, Marco Reus. Ce dernier a refusé, récemment, de prolonger dans la Ruhr et pourrait s’envoler sous d’autres cieux dès cet hiver, en cas de bonne offre. Enfin, il faudra suivre de près la situation de Gérard Piqué. Le défenseur du Barça entretient des rapports très tendus avec son entraîneur, Luis Enrique, et il pourrait filer en Angleterre dès le mois de janvier.