Alors que le Real Madrid serait en quête d’un nouveau milieu de terrain, Carlo Ancelotti aurait une sérieuse préférence pour son ancien joueur, Marco Verratti.
Deux ans seulement après son arrivée, Marco Verratti fait déjà l’unanimité au PSG, où il s’est imposé comme l’une des valeurs sûres du club francilien. Élément indispensable du milieu de terrain aux-côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi, l’international transalpin se retrouve dans le collimateur du Real Madrid et notamment de son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti.
VERRATTI PRIORITÉ D’ANCELOTTI ?
À en croire les informations du quotidien espagnol AS, Marco Verratti, sélectionné dans les 23 de l’Italie par Cesare Prandelli pour disputer la Coupe du Monde, serait l’une des priorités du mercato estival de Carlo Ancelotti. Il serait tombé sous le charme de l’ancien joueur de Pescara et compterait sérieusement sur lui du côté du Real Madrid la saison prochaine. L’option Paul Pogba aurait d’ailleurs été oubliée pour recruter l’Italien. Une information qui viendrait confirmer les derniers propos de l’agent FIFA, François Gallardo : « Le joueur qu’Ancelotti a réclamé est Verratti. La situation de Pogba en ce moment est compliquée. Verratti est en première position et il pourrait être intéressant pour le Real Madrid. »
« JE SUIS ADMIRATIF DE CARLO ANCELOTTI »Selon AS, des premiers pourparlers auraient même pu avoir lieu dans les tribunes de Roland-Garros, où Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Pérez ont été aperçus lors d'un match de Rafael Nadal. Une rencontre « de courtoisie » où les deux hommes en auraient profité pour évoquer le dossier de l’Italien. Alors Marco Verratti bientôt au Real Madrid ? Une chose est certaine, l’Italien partage une excellente relation avec le tacticien madrilène, comme il l’a récemment assuré en conférence de presse. « Je suis admiratif de Carlo Ancelotti. Il m’a donné confiance quand je suis arrivé au PSG. Jamais je ne cesserai de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. »