Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/RC Lens : Kombouaré laisse planer le doute pour Areola

Alphonse Areola

Pour sa première saison en tant que gardien de but titulaire au RC Lens, Alphonse Areola a envoyé de belles promesses à son entraîneur Antoine Kombouaré. L’entraîneur lensois espère le conserver mais s’en remet désormais à la décision du PSG, propriétaire du jeune portier.

Prêté au RC, Alphonse Areola réalise une saison plutôt très correcte pour sa première expérience chez les professionnels en tant que numéro un. Mais le jeune gardien de but de 21 ans devrait retourner dans son club du Paris Saint-Germain dès le mois de juin pour y occuper un rôle de doublure de Salvatore Sirigu. À moins que les dirigeants lensois ne parviennent à trouver un accord avec les Parisiens sous la forme d’un nouveau prêt voire d’un contrat définitif, ce que souhaiterait d’ailleurs l’entraîneur Antoine Kombouaré même si celui-ci est conscient que la décision est désormais dans le camp du PSG.

« IL NE NOUS APPARTIENT PAS DONC ON A RIEN À DIRE »

« Pour le moment, sur ce qu’il montre, c’est au-delà de ce que je pensais, déclarait Antoine Kombouaré en conférence de presse ce vendredi. Je suis content de lui, ses prestations, son implication dans le travail, son sérieux. Et il est heureux. Cela aide beaucoup. Je l’ai découvert à 16 ans. Il possède du talent, il ne lui restait plus qu’à prouver. Mais il ne nous appartient pas. On n’a donc rien à dire. Cette saison, l’option était de le mettre en situation, de nous faire monter en L1 et de le voir repartir au PSG. Nous en sommes là. Après, on verra en fin de saison… »

« IL EST ENVISAGEABLE QU’IL PUISSE RESTER »

« Serons-nous en L1 ? Demandera-t-on un nouveau prêt ? Il confirme son talent mais, après, il faudra qu’il confirme encore dans le temps. Si nous rejoignons la L1 et qu’il se trouve avec nous, il devra encore valider. Pour être reconnu, il faut selon moi 3 saisons pleines au sein de l’élite. En tout cas, moi, j’aimerais le garder mais cela reste du vent car la décision ne nous appartient pas. Le seul qui décide est le PSG. Il est néanmoins envisageable qu’il puisse rester. »

Articles liés