Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - PSG/RC Lens : « Areola ? J’espère que Lens montera qu’il puisse goûter à la L1 »

Alphonse Areola, RC Lens

Prêté la saison passée au RC Lens, Alphonse Areola pourrait rapidement retrouver le club nordiste. Une option qui pourrait lui permettre de goûter de nouveau à la Ligue 1, sous peine que le RC Lens parvienne à faire valider sa remontée…

« Areola et Tisserand seront bien joueurs lensois la saison prochaine. Si Areola et Tisserand restent en prêt à Lens, c'est aussi parce que l'entraîneur est Kombouaré. Il ne la fera pas à l'envers », expliquait récemment le président du RC Lens, Gervais Martel. Et si un accord semble donc avoir été trouvé pour le gardien du PSG, reste désormais à faire valider la remontée du club auprès de la DNCG comme le souhaiterait Pierre Mankowski dans les colonnes de France Football.

« LE POTENTIEL, C’EST ÉVIDENT »

Le sélectionneur de l’équipe de France espoirs évoque plusieurs profils, dont celui d’Alphonse Areola et Florian Thauvin : « Pour Florian Thauvin, aussi ça s'est bien passé à Marseille même s'il doit devenir plus régulier. Quant à Aréola, il a fait un excellent choix et j'espère que le RC Lens pourra monter afin qu'il puisse goûter à la L1. Ils ont tous le potentiel, c'est évident, mais c'est autre chose de l'exprimer tous les week-ends ».

« J’ESPÈRE QU’IL RESTERA AVEC NOUS »

Son partenaire du RC Lens, Ala-Eddine Yahia, ne cachait pas son souhait de voir revenir Alphonse Areola : « Alphonse Areola a fait preuve d’une maturité exemplaire. C’est un mec qui est arrivé et dès le premier jour je lui ai dit : « Tu as 20 ans mais il n’y a pas d’âge ici. Si tu dois me rentrer dans la gueule, tu me rentres dedans. Tu es ici à Lens pour faire remonter le club en Ligue 1 et nous faire gagner des points ! » C’est un super gardien et c’est un beau diamant. Il ne reste plus qu’à le polir. J’espère qu’il restera avec nous l’année prochaine à Lens ».

Articles liés